Actualité
Army of Two Devil\'s Cartel 06 08 2012 head 1

Army of Two: Devil's Cartel - Une tonne d'informations

par

Histoire, héros, gameplay. Tout y passe.

Annoncé quelques heures avant le début du Summer Showcase 2012 d'Electronic Arts, Army of Two: Devil's Cartel se dévoile davantage aujourd'hui, via une tonne de détails en provenance de Game Informer. Jusqu'à maintenant, nous savions juste qu'il nous embarquera pour une aventure située en plein dans un Mexique gangrené par la drogue et les cartels. Balancés dans ce véritable enfer, Alpha et Bravo, les deux héros, vont devoir remplir une tonne de missions, sous l'égide de l'organisation Tactical Worldwide Opérations (T.W.O.).

Les fans de la série seront ravis d'apprendre que Salem et Rios participeront à Army of Two: Devil's Cartel, en sachant qu'ils auront un rôle très important dans l'histoire (ils travaillent à T.W.O.). Sans surprise, Mexico fera peur à voir tant les cadavres - de civils ou de malfrats - jonchant le sol se compteront par dizaines (ils servent de signal d'alarme aux habitants de la ville). Pour Visceral Montreal, le but est de traiter cette guerre basée sur la drogue avec maturité.

Qui se cache derrière les noms Alpha et Bravo ? Nous ne le saurons jamais. En revanche, nous avons quelques informations sur leur background. Ainsi, Alpha est un vétéran de plusieurs conflits menés pour l'Armée américaine et les Forces Spéciales. C'est Rios qui lui a proposé de devenir mercenaire. C'est un leader-né. De son côté, Bravo a lui aussi officié pour l'Armée américaine, avant de se rendre compte que cette vie n'était pas pour lui. Il a été recruté à T.W.O. par un chasseur de têtes. Il est plus instinctif et fonceur qu'Alpha.

Leur premier objectif sera de protéger Juan Angelo Cordova, le nouveau maire de La Puerta qui s'est fait une tonne d'ennemis à cause de son combat contre La Guadana, un cartel créé par Esteban Bautista et basé sur le crime et le trafic de stupéfiants. Il y aura également un groupe fictionnel appelé Scythe, qui a assassiné plusieurs membres de la famille de Cordova

D'un point de vue gameplay, Army of Two: Devil's Cartel améliorera grandement le système de couverture. Contrairement aux précédents épisodes, il faudra appuyer sur un bouton pour se cacher derrière un élément du décor. D'ailleurs, le joueur pourra passer d'une planque à l'autre - qui seront indiquées par une icône - très rapidement. Sinon, Visceral Montreal intronisera un nouveau HUD tandis que les Overkill renforceront le coopératif (il y aura par exemple un Double Overkill de 15 secondes si les membres du duo actionne le pouvoir en même temps). Enfin, l'intelligence artificielle devrait être améliorée. 

Army-of-Two-Devil's-Cartel_06-08-2012_art-GameInformer

Commenter 2 commentaires