Army of Two : Le Cartel du Diable - Le meilleur jeu coop du marché ?
par Maxime ClaudelLes grosses ambitions.
Greg Rizzer, producteur de Army of Two : Le Cartel du Diable, n'y va pas de main morte quand il s'agit d'évoquer les ambitions se cachant derrière le titre. En effet, il a déclaré que le jeu développé par Visceral Games a pour but de proposer "la meilleure campagne coop'" du marché. Rien que ça.
Visceral Games et Electronic Arts se veulent donc plutôt confiants quant aux forces du TPS mettant en scène le duo Alpha et Bravo. L'idée est plutôt simple et commercialement bancable : faire fi d'un mode multijoueur compétitif (trop courant) pour se concentrer sur une expérience à deux plus rafraîchissante. Après, il va falloir vérifier cela manette en mains...
Nous avons toujours pensé à délivrer la meilleure campagne coop du marché. C'est quelque chose pour lequel nous sommes connus grâce au premier épisode. C'est de retour, et nous sommes plutôt confiants. Le fait est qu'avec un multijoueur compétitif, il y a trop de jeux qui se focalisent là-dessus, et ils font ça très bien. Nous ne pensions pas qu'il fallait rivaliser avec ça. Personnellement et plus particulièrement de nos jours, quand j'achète un jeu et vois "Regardez, nous avons aussi un multijoueur compétitif.", je me dis juste "Vous en avez un parce que quelqu'un vous a dit qu'il en fallait un." Mais si vous faites une bonne campagne coop et donnez naissance à de la rejouabilité - grâce aux différentes difficultés - alors il y a du contenu. Les gens diront, "Je devrais garder ce jeu, car un partenaire peut venir et nous y jouerons sur notre canapé."
Visceral Games ou comment ne pas faire comme tout le monde.La date de sortie de Army of Two : Le Cartel du Diable est fixée au 29 mars prochain.