Armored Core: Verdict Day - From Software évoque l'IA personnalisable
par Edward L.Plus besoin d'inviter ses potes pour faire une petite partie.
Armored Core a toujours été une série qui comportait un degré important de personnalisation. L'IA (intelligence artificielle) ne fait pas exception à la règle et celle-ci sera également modulable à souhait. Pour Armored Core: Verdict Day, les développeurs ont mit au point un système appelé UNAC et ceux-ci ont pris la peine d'expliquer à Siliconera.
Il consiste en une programmation avancée de l'intelligence artificielle. Vu que le jeu s'articule autour d'un gameplay basé sur les combats entre petits groupes de mechas, le joueur trimballera toujours avec lui une poignée d'alliés contrôlés par l'ordinateur.
Pour mieux garantir leur efficacité, il est possible de définir via l'UNAC les comportements de ses frères d'armes. L'étendue des modifications possible n'est pas encore connue à ce jour, mais il y a fort à parier que From Software nous laissera bidouiller des dizaines de valeurs comme ils savent si bien le faire.
En concordance avec l'héritage de la saga, cet ajout est également mis en place pour que les joueurs nouveaux à la série puissent s'initier sans redouter de se faire battre à platte couture par le premier ennemi venu. D'une pierre deux coups, Armored Core; Verdict Day souhaite étendre son public au-delà de son cercle d'initiés. Le studio n'a pas manqué de repéter que le titre était parfait pour les gens qui ne sont pas forcément bons aux jeux d'action, mais veulent toujours s'y essayer.