Actualité Android
argus mobile vignette head

Argus du Mobile : comparez les prix avant de revendre votre téléphone

par

L’expert de la cote du véhicule d’occasion lance la cote de référence du mobile.

Revendre son téléphone d'occasion est toujours délicat. Plusieurs choix s'offrent alors, se rendre dans un magasin spécialisé dans l'occasion et leur laisser dicter le prix, ou tenter de le revendre directement au particulier en essayant de récupérer plus d'argent. Lors de cette seconde option, il est parfois difficile de mettre un prix sur son bien.

C'est pourquoi l'Argus, qui sert aujourd'hui de référence dans le monde de l'automobile, se lance dans la cote de téléphones d'occasion sur son site l'Argus du Mobile. Celui-ci permet se base sur différents sites/magasins de reprises afin de mettre un prix sur votre téléphone, qu'il soit en état de marche, ou non.

Le site permet également de contacter directement un des acheteurs de référence si son offre est intéressante. Plusieurs moyens de paiements sont possibles en fonction des magasins, tels que le virement bancaire, le chèque, ou bien le don à une association, un bon moyen de se débarrasser d'un vieux téléphone tout en effectuant une bonne action.

argus-galaxy-s-16-novembre-2011

Commenter 3 commentaires

4nDr0iD
Le mieux c'est de le mettre sur des sites d'enchère/prix fixe (les magasins d'occasion prenant pas mal de marge et peu de personnes les visitent).

Pour ce qu'il en est du prix, il faut voir à combien les opérateurs le cèdent sans abonnement, ainsi que le prix où ceux-ci "partent" sur les sites d'enchères (neuf, utilisé 6 mois, avec/sans accessoires).

Ensuite il faut évaluer le temps qu'on l'a utilisé, son état général (griffes, etc), accessoires (écouteurs, câble usb, chargeur, support auto/allume-cigare...).

Le reste se fait au pifomètre :!:

:P
Signaler Citer