archilolo vient de sortir la version 0.3 de son jeu nommé Archipong...
Voici comment archilolo présente son premier Homebrew, à savoir archipong :
Citation:
Bon, il serait téméraire, pour mon premier projet, de prétendre que j'ai révolutionné le jeu vidéo... car en fait, non, pas trop !
Donc, il s'agit tout simplement d'un Pong, ce qu'il y a de plus classique. La balle rebondit bêtement contre les bords de l'écran, et les raquettes doivent empêcher la balle de sortir de l'écran (qui de toute façon ne sortira pas, vu qu'elle rebondira contre les parois de l'écran à gauche et à droite ! ).
On peut jouer à deux (en fait, il FAUT jouer à deux, étant donné qu'il n'y a pas d'intelligence artificielle : il faut contrôler les deux raquettes), il n'y a pas de score, la vie est trop injuste, il n'y a pas non plus d'écran titre... Eh ! Vous attendiez quoi d'un débutant complet en programmation ?
Donc, il s'agit tout simplement d'un Pong, ce qu'il y a de plus classique. La balle rebondit bêtement contre les bords de l'écran, et les raquettes doivent empêcher la balle de sortir de l'écran (qui de toute façon ne sortira pas, vu qu'elle rebondira contre les parois de l'écran à gauche et à droite ! ).
On peut jouer à deux (en fait, il FAUT jouer à deux, étant donné qu'il n'y a pas d'intelligence artificielle : il faut contrôler les deux raquettes), il n'y a pas de score, la vie est trop injuste, il n'y a pas non plus d'écran titre... Eh ! Vous attendiez quoi d'un débutant complet en programmation ?
Voici l'historique des différentes nouveautés des versions :
Version 0.3 :
Version 0.3 :
On ne peut plus changer la taille de la balle, ce qui faisait planter l'application.
Ajout d'un écran pause (en appuyant simplement sur Start)
Meilleure gestion des collisions : maintenant, il ne devrait plus y avoir l'ombre d'un problème !
Ajustement automatique de la taille des raquettes. Lorsque la différence de score augmente, la taille de la raquette du joueur en train de perdre s'allonge... ce qui lui donne plus de chance de gagner !
Ajout du joli splash screen OSlib
Une image de l'auteur comme arrière-plan !Version 0.2 :
Amélioration du code, ajouts de pas mal d'éléments.
Score opérationnel
Accélération progressive de la balle
Correction de bugs
Amélioration de la gestion des collisions : c'est plus précis désormais, et ça s'adapte à toutes les tailles de sprite (tant pour les raquettes que pour la balle)... mais en fait, j'ai encore des problèmes avec la raquette de gauche !
Rotation de la balle : un petit effet rigolo qui m'a obligé de revoir tous les tests de collision !
Possibilité de déformer la balle (avec le stick analogique). Attention, ça a tendance à faire planter le jeu ! Cela ne change rien à la manière dont on joue
Nouveaux graphismesVersion 0.1 :
Mise en place du principe de base : deux raquettes, une balle, un fond d'écran, et des rebonds opérationnels.
Comment jouer ?
: Faire monter la raquette de gauche
: Faire descendre la raquette de gauche
: Faire monter la raquette de droite
: Faire descendre la raquette de droite
Installation :
: Faire monter la raquette de gauche
: Faire descendre la raquette de gauche
: Faire monter la raquette de droite
: Faire descendre la raquette de droite
Installation :
Téléchargez Archipong (0,473 Mo) :
Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination :
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware
Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Archipong.
Source : PlayerAdvance
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