Arc System Works : un nouveau Guilty Gear en développement, un Arc Revo World Tour annoncé
par Alexandre S.Si vous êtes doués avec un pad ou un stick arcade sur les BlazBlue et Guilty Gear, alors peut-être aurez-vous envie de participer à cette nouvelle compétition.
Vous connaissez la chanson, l'EVO 2018 se tient en ce moment à Las Vegas, et Arc System Works y était en force avec plusieurs jeux. Si ce matin nous vous parlions de BlazBlue: Cross Tag Battle qui va accueillir très prochainement de nouveaux personnages en DLC, c'est la franchise Guilty Gear qui nous intéresse à présent.
À la suite de la finale du tournoi de Guilty Gear Xrd: Rev 2, le CEO de la compagnie, Minoru Kidooka, est monté sur scène afin de s'excuser de la non-présence de Daisuke Ishiwatari, directeur de la saga Guilty Gear aux multiples talents. La raison de cette absence est des plus intéressantes, car il travaille actuellement dur sur un nouveau jeu de la série. Oui, vous avez bien lu, et même si rien ne peut être montré, cela reste une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de combat.
Par ailleurs, toujours du côté d'Arc System Works, c'est l'Arc Revo World Tour qui a été annoncé. De quoi s'agit-il ? Eh bien, d'un ensemble de tournois qui se dérouleront de l'automne 2018 à la même période en 2019 avec un cashprize généreux de plus de 100 000 $ répartis sur trois jeux. Les phases qualificatives auront lieu aux quatre coins du monde, notamment lors des EVO Championship Series, Texas Showdown, Frosty Faustings XI et CEO Fighting Game Championships pour l'Amérique du Nord ; les NGI & Rice Digital Presents: Revolution 2018, Brussels Challenge, Headstomper 2018 pour l'Europe ; l'Arc Revo Japan 2018 et l'EVO Japan pour l'Archipel et enfin le South East Asia Major 2018 de Singapour. Les meilleurs joueurs se retrouveront enfin aux États-Unis pour l'Arc Revo America 2019.
Les jeux concernés par cette grande compétition ? BlazBlue Central Fiction, Guilty Gear Xrd: Rev 2 et BlazBlue: Cross Tag Battle. Vous l'aurez compris, ces trois titres seront donc soutenus durant au moins toute cette période, il ne faut donc pas s'attendre à voir le prochain Guilty Gear paraître de sitôt.