La série de jeux de combat BlazBlue ne sautera jamais le pas vers la 2,5D.
Après une sortie remarquée sur le territoire européen en avril dernier avec BlazeBlue: Calamity Trigger, Arc System Works s'est empressé de poursuivre sur sa lancée afin de réaliser BlazBlue: Continuum Shift. Les deux titres sont présentés en 2D.
Toshimichi Mori, producteur de la série, a annoncé dans une récente entrevue avec 4Gamer que le studio ne souhaite pas s'engager sur la voie de la 2,5D, à l'instar d'autres concurrents comme Street Fighter IV par exemple.
« Actuellement, je vais continuer avec la 2D. La raison pour laquelle je suis attaché à celle-ci, c'est que j'aime les animés. Donc j'aime ceci. Pour l'histoire, si les animés d'Hayao Miyazaki étaient dessinés en 3D, je ne pense pas que j'en voudrais ».
Si certains fans s'inquiétaient de l'avenir de cette série prometteuse, tous les doutes sont désormais dissipés. BlazBlue: Continuum Shift est attendu pour octobre 2010 en Europe, sur PS3, Xbox360 et PC.