Venez découvrir un tout nouvel androphone.
Sharp a longtemps été connu pour la qualité de ses dalles vidéo, que ce soit pour les télévisions ou les divers périphériques. Tant et si bien que Sony faisait appel à eux pour la fabrication de l'écran de la première génération de PSP. Apparemment, la firme souhaite se diversifier et suivre ses concurrents dans le domaine du smartphone Android, en sortant de son ancienne gamme GALAPAGOS, et en présentant un tout nouvel androphone 3D : l'Aquos Phone SH-12C.
Derrière ce nom barbare, qui espérons-le n'est que provisoire, se cache une jolie bête de course aux caractéristiques techniques alléchantes, prête à rivaliser avec ses deux principaux concurrents, le HTC Evo 3D, et le LG Optimus 3D. En voici un petit aperçu :
- Processeur : Qualcomm SnapDragon MSM8255T (simple-cœur) cadencé à 1,4 GHz ;
- Écran : tactile 4,2" avec affichage 3D ;
- Résolution : qHD (540 x 960 pixels) ;
- Appareil Photo : double-objectif 8 Mégapixels pour enregistrement 3D ;
- Enregistrement Vidéo : 720p (en 3D) ;
- Système d'exploitation : Gingerbread (Android 2.3).
Pour le moment, seul le Japon est sur la liste des pays qui bénéficieront de cet appareil à partir du 20 mai. Pour le reste du monde, et notamment l'Europe, il ne reste plus qu'à prier, afin que la concurrence dans le monde des smartphones 3D rende la technologie plus populaire.