Daedalus Révision 10 arrive bientot ! Voyez par vous-même les surprenantes modifications !
Tout d’abord, le 22 février passé, StrmnNrmn vous demandait dans quel horizon il devait déployer ses efforts pour la réalisation de Daedalus R10. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de donner leur opinion, vous avez donc favorisé en majorité une augmentation relative de la vitesse, devant une compatibilité accrue, une correction du support audio, une correction de plusieurs bugs graphiques et un meilleur support de sauvegardes, plusieurs de ces autres améliorations seront donc implantées plus tard découlant de votre choix.
Lien : Article du 22 février
Aujourd’hui, StrmnNrmn nous annonce les résultats de son travail obtenus jusqu’à présent pour une meilleur vitesse d’émulation.
Il a réussit à compiler son programme à l’aide du Flag -O3 de GCC, flag qui aide grandement dans la réalisation de la programmation sur consoles, car permet une optimisation intéressante. Auparavant, Daedalus était codé avec le flag –O1, les résultats qu’apporte l’édition –O3 sont assez convaincants ;
• Une vitesse accrue d’environ 5 % (~ 5 %)
Le code VFPU a été modifié, une valeur 32 bits est coupéé en quatre parties de 8-bit, en comparaison de l’ancienne valeur en un point de 32-bit, ce nouveau défilement graphique amène ;
• Une vitesse accrue d’environ 5 % (~ 5 %)
La programmation des textures graphiquesà été modifié, le code qu’utilise la Nintendo 64 était trop complexe pour être intégré directement dans Daedalus, StrmnNrmn avait conçu un code, qui prenait en charge une multitude d’affichage graphique, mais qui part la même occasion réduisait le vitesse d’émulation. Un nouveau code prend place et apporte ;
• Une vitesse accrue d’environ 5 % (~ 5 %)
En résumé, StrmnNrmn a travaillé très fort cette dernière semaine, il rapporte que le roulement de l’émulation se fait entre 5 % à 15 % plus rapidement. Le pourcentage est très variable en fonction du jeu testé.
Il va continuer à travailler sur la vitesse, et avec un peu de chance et plusieurs heures de boulot, on aura peut être le droit à un autre petit 15 % ! Aucune date n’est fixée pour le moment, puisque sa charge de travail varie au jour le jour.
Pour l’instant, si vous voulez revivre quelques heures passés avec vos dumps de vos jeux Nintendo 64, deux choix s’offres à vous :
Lien : Article du 22 février
Aujourd’hui, StrmnNrmn nous annonce les résultats de son travail obtenus jusqu’à présent pour une meilleur vitesse d’émulation.
Il a réussit à compiler son programme à l’aide du Flag -O3 de GCC, flag qui aide grandement dans la réalisation de la programmation sur consoles, car permet une optimisation intéressante. Auparavant, Daedalus était codé avec le flag –O1, les résultats qu’apporte l’édition –O3 sont assez convaincants ;
• Une vitesse accrue d’environ 5 % (~ 5 %)
Le code VFPU a été modifié, une valeur 32 bits est coupéé en quatre parties de 8-bit, en comparaison de l’ancienne valeur en un point de 32-bit, ce nouveau défilement graphique amène ;
• Une vitesse accrue d’environ 5 % (~ 5 %)
La programmation des textures graphiquesà été modifié, le code qu’utilise la Nintendo 64 était trop complexe pour être intégré directement dans Daedalus, StrmnNrmn avait conçu un code, qui prenait en charge une multitude d’affichage graphique, mais qui part la même occasion réduisait le vitesse d’émulation. Un nouveau code prend place et apporte ;
• Une vitesse accrue d’environ 5 % (~ 5 %)
En résumé, StrmnNrmn a travaillé très fort cette dernière semaine, il rapporte que le roulement de l’émulation se fait entre 5 % à 15 % plus rapidement. Le pourcentage est très variable en fonction du jeu testé.
Il va continuer à travailler sur la vitesse, et avec un peu de chance et plusieurs heures de boulot, on aura peut être le droit à un autre petit 15 % ! Aucune date n’est fixée pour le moment, puisque sa charge de travail varie au jour le jour.
Pour l’instant, si vous voulez revivre quelques heures passés avec vos dumps de vos jeux Nintendo 64, deux choix s’offres à vous :
- La version R9 original de StrmnNrmn que vous trouverez ici.
- La version R9 modifiée par Kharaboudjan (avec frameskip intégré) que vous trouverez là.
- La version R9 modifiée par Kharaboudjan (avec frameskip intégré) que vous trouverez là.
Source : Blog de strmnnrmn
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Daedalus : Super Mario 64, enfin en full speed !
- Daedalus R10 : quoi et quand !
- Emulation Nintendo 64: DAEDALUS R9 disponible !
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