Apple s'attend déjà à ce que sa première montre connectée s'arrache comme des petits pains. Ceux qui en veulent une devront donc se dépêcher ou bien attendre.
Après des mois d'attente depuis sa présentation, voire des années depuis les premières rumeurs, la montre connectée d'Apple sera disponible - tout du moins en précommande - dès demain. Les intéressés pourront donc réserver leur exemplaire en ligne ou même se rendre en magasin pour l'essayer. Il semblerait néanmoins que la demande dépasse l'offre.
Dans un communiqué de presse, Angela Ahrendt, Senior Vice President of Retail and Online Stores d’Apple, a déclaré que « les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande ». Pour avancer une telle prophétie, l'ex-CEO de Burberry se base sur « l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de clients ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée ».
Pour avoir une chance de s'assurer la disponibilité d'un exemplaire le jour J, il est donc plus que fortement conseillé de passer commande dès l'ouverture des précommandes demain matin. Le coup d'envoi est fixé au 10 avril à 10h01, heure française. Ensuite, il faudra encore patienter jusqu'au 24 avril, date de commercialisation de l'Apple Watch, voire peut-être même un peu plus pour ceux qui commandent en ligne.
Enfin, ceux qui souhaiteraient essayer la montre ou passer commande directement en boutique peuvent non seulement se rendre dans les Apple Store, mais aussi aux Galeries Lafayette ou à Colette, à Paris.