Bien que disposant de 8 Go de mémoire interne, l'Apple Watch cloisonnera cet espace pour certaines fonctionnalités. Les détails sont désormais connus.
Véritable star de la journée après la conférence d'hier, l'Apple Watch continue de surprendre. Si nous savions déjà que la smartwatch disposerait d'un espace de stockage de 8 Go, 9to5mac vient de donner davantage de précisions à ce sujet, expliquant les différentes restrictions liées à cet espace.
Ainsi, il est désormais confirmé que sur les 8 Go de mémoire intégrés dans la montre, seulement 2 Go pourront être alloués au stockage de la musique et 75 Mo à celui des photos. Le but n'est pas ici de servir de substitut à l'iPhone, mais bien d'avoir à disposition ses clichés préférés à son poignet et de pouvoir partir courir sans son smartphone ou son baladeur, tout en ayant à disposition de la musique. En ce sens, l'Apple Watch peut se connecter en Bluetooth à un casque sans fil, à l'instar de ce que font déjà certaines montres concurrentes.
Bien évidemment, dans le cas où la Watch est appairée à un iPhone, elle peut également accéder à toute la musique stockée sur ce dernier et la contrôler à distance. La copie se fait quant à elle par le biais de l'application compagnon disponible avec iOS 8.2.
Les 6 Go restants seront quant à eux alloués au système et aux différentes applications, qu'elles soient installées nativement ou par l'utilisateur.