Apple Watch Edition : un traitement de faveur pour les acheteurs de la montre de luxe
par NobunagashiCeux qui comptent débourser plus de 11 000 euros chez Apple seront reçus comme des princes. La pomme se met ainsi au diapason des boutiques de luxe.
Au début du mois, Apple a enfin détaillé davantage sa Watch, avec entre autres une fourchette de prix qui peut facilement être qualifiée de "très large" puisque s'étalant de 350 et 18 000 euros. Cela permet à la firme à la pomme de créer trois catégories, la version "Sport", la standard et "l'Edition", se rapprochant davantage du produit de luxe. Démarrant à partir de 11 000 euros, celle-ci sera d'ailleurs commercialisée comme tel.
En effet, d'après les renseignements obtenus par 9to5mac, Apple aurait embauché une toute nouvelle équipe marketing composée d'experts provenant de Yves Saint-Laurent, Louis Vuitton et Burberry, trois marques réputées pour leurs produits de luxe. Cette équipe a été chargée de mettre en place une expérience particulière pour les acheteurs de la montre 18 carats.
Ainsi, chaque client intéressé pour signer un chèque de 5 chiffres se verra attribuer immédiatement un expert durant une période d'une heure, dans une salle privée, loin des regards indiscrets, et avec la possibilité d'essayer plusieurs modèles (deux à la fois). Des conditions bien plus intimistes que les 15 minutes accordées habituellement sur les tablettes du magasin pour un achat standard.
Le service ne s'arrête bien sûr pas une fois la transaction effectuée. Les détenteurs d'une Apple Watch Edition pourront ainsi contacter un service technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin d'obtenir des réponses à n'importe quelle question concernant la smartwatch, ou reprendre rendez-vous en magasin par le biais d'un numéro dédié.
Tous les magasins ne sont toutefois pas concernés par ces mesures. En effet, la Watch Edition ne sera disponible que dans certaines boutiques seulement, et dans certains pays. Le support technique accessible 24/7 ne sera d'ailleurs uniquement disponible qu'en anglais dans un premier temps.