Actualité iPhone / iPad
apple watch arriere acier

Apple Watch : non pas un, mais deux millions de précommandes selon KGI

par
Source: KGI via CNet

L'Apple Watch se porte apparemment très bien alors même qu'elle n'est pas encore disponible. Les délais de livraison s'expliquent.

En précommande depuis moins d'une semaine, l'Apple Watch remporte déjà un franc succès, au point que les délais de livraison se comptent déjà en mois et qu'Angela Ahrendts a annoncé qu'il n'y en aurait pas en boutique le jour de son lancement. D'après les premières estimations, les précommandes seraient presque de l'ordre du million juste sur le territoire américain... Elles pourraient en fait dépasser le double à l'échelle mondiale.

apple watch

En effet, d'après Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities, dont les propos sont rapportés par CNet, Apple aurait démarré sa production de masse en mars dernier afin d'avoir en stock un total de 2,3 millions d'unités disponibles d'ici fin mai... toutes déjà écoulées. En quelques jours seulement, l'Apple Watch aurait donc réalisé un score trois fois supérieur à celui des différentes montres connectées sous Android Wear en plusieurs mois, une performance plutôt impressionnante.

Ming-Chi Kuo précise néanmoins qu'Apple rencontrerait des problèmes de production. Si celle-ci est supposée se fixer entre 2 et 3 millions d'unités mensuelles dans un futur proche, différents fournisseurs auraient actuellement des difficultés à suivre la cadence, à commencer par LG qui fourni les écrans AMOLED, ainsi que le fournisseur du moteur haptique de la montre.

Ces chiffres restent néanmoins encore de l'ordre de l'approximatif pour le moment, et il faudra attendre les premiers bilans officiels d'Apple avant de s'extasier, mais une chose est sûre, la concurrence a du souci à se faire !

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !