Apple Watch : Apple prévoit du stock en quantité pour le lancement
par NobunagashiAlors que le marché des smartwatchs est encore balbutiant, Apple aurait toute confiance en sa montre connectée à venir.
D'après les sources du Wall Street Journal, Apple aurait commandé à ses fournisseurs un total de cinq à six millions d'Apple Watch pour le trimestre suivant son lancement. Ce chiffre correspond à l'accumulation des trois modèles réunis.
Dévoilée en septembre dernier, la Watch sera proposée en trois variantes différentes, le modèle de base en acier inoxydable et des bracelets dits élégants, la gamme Sport en aluminium anodisé et des bracelets en caoutchouc plus solides, et enfin la gamme Edition, en or jaune ou rose 18 carats et des bracelets et fermoirs qui s'approchent davantage des produits de la joaillerie traditionnelle. En outre, deux tailles seront proposées, l'une avec un cadran de 38 mm de hauteur, l'autre de 42 mm.
Le chiffre de cinq à six millions d'unités sur un trimestre peut paraître ridicule à côté des 40 millions d'iPhone écoulés le premier trimestre de leur sortie, mais également très ambitieux lorsqu'il est rapproché des résultats d'Android Wear, qui malgré les différents modèles disponibles ne s'est écoulé qu'à 700 000 exemplaires sur l'ensemble du second semestre 2014. Malgré tout, il s'agit là des chiffres habituels d'Apple qui avait commandé 7,5 millions d'iPad dans les six mois suivant sa sortie en 2010
Pour mémoire, la Watch sera commercialisée à partir de 349 dollars, avec des prix dépassant plusieurs milliers de dollars pour son modèle le plus onéreux. La sortie est quant à elle fixée au mois d'avril, dans les Apple Store uniquement d'après les rumeurs...