Apple trolle les développeurs qui cherchent des informations dans le code source
par NobunagashiOu alors de nombreuses Apple TV sortiront prochainement...
Récemment, le développeur français UNiCORN a trouvé dans le code des SDK d'Apple des informations fort intéressantes. Il a découvert de cette manière que Siri allait prochainement supporter l'Apple TV, et que les prochaines générations d'iPad pourraient embarquer Touch ID, le capteur d'empreintes déjà présent sur l'iPhone 5s. Mais peut-on réellement se fier à ces données ?
Le développeur a fait une nouvelle découverte ce week-end. En regardant de plus près le fichier PLIST dédié à AirTunes, il y a découvert des références à de nouveaux appareils qui n'ont pas encore été présentés. Il s'agit principalement de nouveaux modèles d'Apple TV, numérotés de 2 à.... 48 !
De deux choses l'une, soit la marque à la pomme compte sortir très prochainement une quarantaine de nouveaux boîtiers TV, ce qui est très peu probable, soit la firme a bien compris que son code était examiné de près et a souhaité "troller" tous ceux qui pourraient y mettre leur nez. De la sorte, toutes les précédentes trouvailles sont décrédibilisées, et il devient difficile de discerner le vrai du faux.
S'il parait presque évident que les prochains iPad auront droit à Touch ID et qu'il est fort probable que la reconnaissance vocale fera partie intégrante du prochain Apple TV, les prochaines informations découvertes en revanche pourraient bien être remises en question. Bien joué Apple !
Mise à jour 29/04 : les précédents morceaux de code ayant été générés automatiquement par Xcode, leur véracité ne peut finalement pas être remise en cause par ce troll des développeurs d'Apple. Merci à UNiCORN pour ses explications sur le sujet.