Apple Store : des pochettes surprises qui laissent rêveur au Japon
par NobunagashiLes Fukubukuro arrivent pour la nouvelle année.
Alors que Noël est la période des cadeaux en Occident, le moment le plus propice en Asie est plutôt la nouvelle année. Traditionnellement, de nombreux magasins participent à cela en distribuant (généralement moyennant finance) des Fukubukuro — ou lucky-bags en anglais —, ce qui peut s'apparenter à des pochettes surprises. À l'intérieur se trouvent des biens de valeur plus ou moins grande.
Apple n'échappe pas à la tradition et ses lucky-bags sont très prisés. Aussi, la firme à la pomme a d'ores et déjà annoncé que le 2 janvier, des Fukubukuro seront mis en vente à 33 000 yens (soit environ 300 €). Contenant généralement des iPod, des t-shirts et/ou divers accessoires, il arrive que ces sacs proposent un MacBook Air ou la dernière génération d'iPad.
L'événement étant aussi intéressant que la sortie d'un nouvel appareil, les files d'attente se créent souvent dès le 31 décembre, car non, il n'y en aura pas pour tout le monde. Malheureusement, aucun "sac de la chance" n'est prévu en France, plutôt dommage n'est-ce pas ?