La gamme d'iPad change.
Le mois dernier, une rumeur prédisait la fin de vie de l'iPad 2 en raison d'une baisse d'intérêt du public pour ce modèle désormais âgé de trois ans. Celle-ci avait vu juste, puisque la tablette en question a désormais été retirée de l'Apple Store lors des récents changements qui ont fait apparaître l'iPhone 5c 8 Go.
Désormais, c'est l'iPad avec écran Retina (4e génération) qui vient remplacer l'iPad 2 au rang de tablette d'entrée de gamme. Commercialisée au même prix que l'était l'iPad 2, à savoir à partir de 389 euros, cette mouture arbore un écran Retina et un écran A6X, bien plus performant. En outre, la grande nouveauté de ce modèle sorti en 2012 était de proposer un port Lightning, plus rapide et plus pratique que l'ancien port 30-broches utilisé auparavant.
Néanmoins, il ne s'agit pas exactement de l'iPad 4 qui avait déjà été vendu par le passé. En effet, alors que la précédente version n'était compatible 4G que dans certains pays, dont la France ne faisait pas partie, celle-ci est désormais utilisable sur les réseaux très haut débit de nos trois opérateurs historiques.
Est-ce que ces remaniements des différentes gammes du constructeur ne présageraient pas l'arrivée d'un ou plusieurs nouveaux produits ?