De faux Apple Store ont été découverts en Chine.
Apple Store est une chaine de magasins de produits Apple qui comptabilise aujourd'hui plus de 300 boutiques dans de nombreux pays. Du moins, il s'agit là des chiffres officiels, car il semblerait bien qu'il existe certains Apple Store qui n'ont de lien avec la firme de Cupertino que le nom.
C'est dans la ville de Kunming, située dans la province du Yunnan au nord de la Chine qu'une expatriée américaine a fait une drôle de découverte. Un magasin avec la façade d'un Apple Store, avec ses produits, son mobilier, sa présentation, ses codes vestimentaires... Mais qui n'est pas un Apple Store ! En effet, celui-ci ne figure pas dans la liste des quatre magasins officiels ouverts dans le pays par la firme.
Le plus effrayant de l'histoire reste à venir, puisqu'après avoir parlé avec les vendeurs, ceux-ci semblent convaincus de travailler pour la pomme la plus célèbre du monde. De plus, le fait ne serait pas unique. En effet, ce ne sont pas moins de trois copies de ce genre que la blogueuse américaine aurait découvert à quelques centaines de mètres d'intervalle.
En revanche, ces magasins ne sont pas agrées par Apple et ne respectent donc pas les obligations d'un « Premium Reseller » pour ce qui est des animations ou de la gestion du stock par exemple. Il est donc inutile de chercher là bas l'iPad ou l'iPhone qui est introuvable ailleurs.
Merci Chmeuhmeuh pour la news.