Apple Store : les rendez-vous avec des genius à prix d'or en Chine
par NobunagashiDes petits malins monnayent les rendez-vous au Genius Bar.
S'il y a bien un point sur lequel Apple excelle, c'est sur le SAV. Que nous aimions ou non la marque à la pomme, il est impossible de réfuter ce point. Un souci avec votre produit ? Prenez rendez-vous au Genius Bar de l'Apple Store le plus proche pour avoir une solution (et souvent un appareil tout neuf). Toutefois, cela n'est vrai que s'il est possible d'avoir un de ces rendez-vous.
Le China News rapporte qu'une nouvelle pratique vient entâcher ce service. En effet, il est désormais quasi impossible d'obtenir un créneau avec un Genius dans l'Empire du Milieu. Des "scalpers" réservent tous les rendez-vous afin de les revendre sur internet à un prix moyen tournant entre 10 et 40 yuans (entre 1,20 et 5 euros).
Un moyen simple pour contrer cela serait de demander un Apple ID valide lors de la prise de rendez-vous. Toutefois, la firme de Cupertino s'est pour le moment refusée à une telle pratique, jugeant que cela serait trop gênant pour la clientèle. Plus gênant encore que de devoir payer ?
Image tirée de l'épisode 1 de la 15e saison de South Park (HumancentiPad)