De récentes rumeurs du quartier des affaires de Londres semblent indiquer qu'Apple serait prêt à dépenser une somme folle pour acquérir la firme produisant les célèbres processeurs ARM.
Le journal du quartier des affaires de Londres, le London Evening Standard, a récemment déclaré qu'Apple serait prêt à racheter la firme ARM Holdings (produisant les processeurs ARM), pour la non négligeable somme de 8 milliards de dollars. Quand on sait qu'Apple ne possède que 41.7 milliards de dollars de trésorerie, on se rend vite compte de l'énorme investissement que représenterait cet achat. Si celui-ci est confirmé Apple pourrait donc gagner gros malgré l'engloutissement par ARM de près de 20% de sa fortune.
Pour rappel la firme ARM Holding équipe actuellement l'iPhone 3GS, l'iPad, l'iPod Touch, le Blackberry, la PSP, les téléphones de Microsoft, les téléphones Android, et bien d'autres appareils encore... Un rachat de la part d'Apple serait donc une énorme onde de choc qui bouleverserait l'industrie des Smartphones et des appareils mobiles, ceux-ci ne pouvant plus s'équiper des technologies de grande qualité d'ARM. Cela signifierait aussi le monopole des appareils d'Apple sur une des meilleures technologies de processeurs pour appareils portables, ce qui serait bien entendu extrêmement bénéfique pour la firme à la pomme.
En conclusion, une rumeur d'un des plus importants quartiers d'affaires d'Europe nous indique qu'Apple aurait pour projet de racheter un des grands noms de la technologie des processeurs et par conséquent, de faire vaciller à son avantage toute l'industrie des Smartphones. Cela permettrait en effet à Apple de frapper d'un même coup, pour le moins violent, tous ses principaux concurrents.
Sources : Modmyi
Commenter