En ces temps de crise, Apple se porte très bien
Apple vient d'annoncer les chiffres réalisés durant le dernier trimestre et ce sont tout simplement les meilleurs depuis la création d'Apple.
- 10.17 milliards de dollars de chiffres d'affaires (9.6 milliards l'année dernière, même trimestre)
- 1.61 milliard de dollars de revenus net
Voici les raisons d'un succès hors norme:
iPhone
L'objectif de vente de 10 millions d'unité a été largement depassé avec 13,7 millions de ventes dans le monde, 4.3 millions d'entre eux ont été vendus lors de ce dernier trimestre. On ajoute à cela les ventes de l'appstore avec 15 000 applications disponibles et plus de 500 millions de téléchargements. L'iPhone est vendus dans 70 pays et étend encore la vente de son mobile dans d'autres pays. Apple possède désormais 32% du marché des smartphones dans le monde, 48% aux Etats-Unis.
Contrairement à ce que l'on pense, l'objectif d'Apple n'est pas d'en vendre un maximum mais bien de produire le téléphone idéal.
Mac
Les ventes de mac ont augmenté de 9% sur le dernier trimestre, par rapport à l'année dernière, avec 2.5 millions de ventes, la moitié se trouve être des nouveaux utilisateurs. Ceci est d'ailleurs dû aux ventes d'ordinateur portable qui ont bien augmenté, alors que les ventes de pc de bureau ont largement chuté. Les ventes de mac de bureau ont notamment baissé de 9%.
iPod
Apple domine toujours autant le marché de la musique avec 73% de part de marché, 22.7 millions de baladeurs ont été vendus durant ce trimestre.
Apple TV
Malgré la difficulté de percer dans un domaine déjà très concurrencé, l'apple tv s'est vendu bien mieux que l'année dernière, avec 3 fois plus d'unité vendues.
Apple Store
1.74 milliards de dollars de chiffres d'affaires, ce qui fait 7 millions de dollars en moyenne par pays. Avons-nous besoin d'en dire plus ?
La conférence est disponible ICI
Source: modmyi
Commenter