Jeu mobile : entre croissance et gros sous, l'industrie se porte bien
par Christophe ÖttlLes experts nous disent dans l’oreillette que l’activité a encore connu un gros boom récemment.
Les analystes de la société App Annie ont publié des données fortes intéressantes, quoique pas très surprenantes, concernant le secteur du jeu mobile. Il se trouve que 12 milliards de jeux ont été téléchargés rien que sur le troisième trimestre 2019. Un chiffre colossal, glissé entre deux comparatifs entre Apple et Google, qui donne déjà une idée du marché.
L’information capitale est cependant que les consommateurs ont dépensé la somme record de 18 milliards de dollars sur des jeux mobiles. Là encore, ce chiffre exorbitant ne fait référence qu’au dernier trimestre en date. Histoire de rendre cette statistique encore plus impressionnante, il faut savoir qu’elle représente une augmentation de 10 % par rapport à l’an dernier ainsi que 70 % des dépenses totales recensées sur les mobiles.
Les États-Unis, le Japon ou encore la Chine font partie des pays à l’origine de la croissance vitaminée du phénomène. Il faut aussi souligner le rôle important des jeux mobiles. Deux sirènes bien connues sont à signaler parmi les gros jeux du troisième trimestre, à savoir Mario Kart Tour et PUBG Mobile. Le premier a explosé tous les scores en devenant le jeu le plus téléchargé dans 80 pays différents… seulement deux heures après son lancement, tandis que le second est numéro un en termes d’utilisateurs actifs mensuels et continue de progresser.