Actualité
apple vs samsung vignette head

Apple vs Samsung : le procès repoussé jusqu'en décembre

par
Source: The Verge

La juge a décidé de repousser l'étude des injonctions visant à interdire les produits de Samsung de septembre à décembre.

Depuis plus d'un an maintenant, une importante guerre des brevets fait rage à travers le monde entre Apple et Samsung. Ces deux principaux acteurs du marché du smartphone partagent plus de 50 % des parts de ce dernier. Par des procédures juridiques, les deux entreprises ont tour à tour fait interdire les produits de leur concurrent. Pour tenter de mettre fin à cette situation et trouver un accord, des rencontres ont été organisées, sans succès. Aussi, un procès devant mettre fin à cette guerre a eu lieu aux États-Unis du 30 juillet au 24 août.

Après presque un mois de discussions, de pourparlers et de preuves en tout genre, le jury a finalement rendu un verdict en faveur de la marque à la pomme. Samsung a ainsi été obligé de verser plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à la partie adverse. Cette décision n'a pas plu à la firme coréenne, qui souhaite faire appel. De son côté, la firme de Cupertino n'a pas perdu de temps et a déposé une injonction auprès de la Cour fédérale. Son but est de faire interdire la vente de pas moins de huit smartphones de son opposant.

procès-apple-samsung-nouveaux-rebondissement-temoins-exclus.Initialement, le dénouement de toute cette histoire devait avoir lieu à partir du 20 septembre prochain, de nouveau devant les tribunaux. Cependant, la juge chargée de l'affaire, Lucy Koh, en a décidé autrement et a repoussé l'audience qui doit une nouvelle fois mettre les deux parties face-à-face. Ainsi, c'est le 6 décembre qu'aura lieu ce rendez-vous qui aboutira ou non à l'interdiction de produits Samsung sur le territoire des États-Unis. Pour se défendre, chacun devra accumuler et déposer différentes preuves avant novembre. En attendant le résultat de cette procédure, Apple devra donc prendre son mal en patience. L'entreprise coréenne a tout intérêt à trouver de bons arguments pour éviter que ses appareils ne soient interdits de vente.

Un examen aura tout de même lieu le 20 septembre, afin de définir si l'injonction préliminaire actuellement en place contre la GALAXY Tab 10.1 doit être maintenue ou retirée.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !