Katie Cotton et Zane Rowe prennent le large.
Si le nom de Katie Cotton ne vous est pas familier, elle a tout de même œuvré pendant plus de 18 ans en temps que chargée de communication pour Apple, jouant donc un rôle essentiel dans la compagnie.
Hier, la femme a décidé de quitter son emploi, pour « passer davantage de temps avec ses enfants ». Elle aura donc travaillé avec Steve Jobs et Tim Cook, participé aux lancements de la majorité des produits d'Apple, de l'iMac à l'iPad, et aura joué un rôle majeur dans la firme. Elle juge sa décision de départ comme étant particulièrement « difficile ». Aucun nom n'a été évoqué pour sa succession.
Comme un départ n'arrive jamais seul, c'est Zane Rowe, le directeur des ventes en Amérique du Nord qui a fait part de sa volonté de quitter la firme de Cupertino quelques heures après. Celui-ci n'a pas expliqué les raisons de son départ, alors qu'il n'était en poste que depuis deux ans seulement. C'est Doug Beck, le chef des ventes au Japon et en Coréen, qui prendra sa place, sans pour autant quitter les secteurs dont il est déjà en charge.
Katie Cotton aux côtés de Steve Jobs.