La soucoupe volante ne décollera pas en 2015.
Peu avant son décès l'année dernière, Steve Jobs proposait au conseil de la ville de Cupertino l'idée d'un campus "eco-friendly" de plus de 260 000 m². En forme de donut et entièrement construit en verre, ce bâtiment aurait ainsi l'air d'une soucoupe volante posée au milieu d'une forêt composée de 7000 arbres.
En août, Apple annonçait à la ville une mise à jour de ses plans prévue pour le mois de septembre, malheureusement, les délais n'ont pas été tenus et il aura fallu attendre jusqu'en novembre pour que ces changements soient proposés. Aussi, la ville ne pourra pas fournir son bilan environnemental comme prévu, le reportant en juin. De fait, la firme à la pomme ne pourra réellement commencer ses travaux qu'en 2014, repoussant d'autant l'inauguration du building.
Originellement prévu pour 2015, les nouveaux locaux de la firme de Cupertino seront donc terminer vers la mi-2016 si tout se passe comme prévu, permettant d'accueillir ainsi plus de 14000 employés, ainsi qu'un parking de plus de 10000 places.
À noter que des rendus ont également été publiés, permettant de se faire une idée — peut-être légèrement exagérée sur le côté paradisiaque — de ce à quoi ressembleront les futurs locaux de l'entreprise.