Apple n'est certes pas réputé pour faire des cadeaux à la concurrence, mais de là à refuser un magazine virtuel sur Android...
La guerre à laquelle se livrent Google et Apple fait de nouveau du bruit avec une censure de la part de la firme à la pomme.
Brian Dixen, responsable management chez Mediaprovider (un petit magazine danois), a eu droit à un coup de fil venant du siège social d'Apple à Cupertino en Californie. Durant la conversation avec un dirigeant d'Apple, Brian Dixen a appris que son application intitulée "Android Magasinet" s'était vue refusée par le service d'approbation de l'App Store. Même si Apple n'en est pas à sa première censure arbitraire, cette interdiction apparaît comme une nouvelle atteinte à la liberté d'expression sur le magasin en ligne d'Apple. De plus, étant donné le peu d'influence du magazine virtuel en question, il est fort à parier que l'arrivée d'un tel contenu sur l'App Store aurait fait moins de bruit que cette censure.
Mediaprovider déclare également qu'Apple met en moyenne 14 jours avant de valider une édition d'un magazine, ce qui, au goût de la société danoise, représente un temps bien trop important pour proposer un magazine à jour.