Actualité iPhone / iPad
Pegatron iPhone apple vignette head

Apple : Pegatron sur le pied de guerre pour obtenir plus de contrats

par
Source: Reuters (Yahoo)

L'assembleur de l'iPad mini pourrait élargir son rang d'action.

Hon Hai Precision Industry, alias Foxconn, est l'assembleur de produits iOS le plus connu. Il en existe néanmoins d'autres, comme Pegatron, qui a produit quantité d'iPhone 4/4S et qui s'occupe encore aujourd'hui de l'iPad mini. Bien que largement relégué au second plan, ce concurrent pourrait bien prendre de l'importance dès le second semestre de cette année et voler la vedette à Foxconn ainsi qu'une partie de son chiffre d'affaires.

En effet, d'après Reuters, Pegatron aurait baissé ses marges afin d'être plus compétitif et attirer la pomme dans ses filets, avec succès. Ainsi, la pomme aurait passé des commandes conséquentes auprès de l'assembleur.

Pegatron a annoncé la semaine dernière que le nombre de ses employés en Chine sera augmenté de 40 % lors du second semestre, soit 40 000 personnes supplémentaires. À en croire certains bruits de couloir, ces renforts seraient destinés à assembler l'iPhone low-cost qui fait tant parler de lui ces derniers temps.

De son côté, Foxconn doit surveiller l'affaire de très près. En effet, Apple représente environ 60 % de son chiffre d'affaires d'après les dernières estimations, ce qui est loin d'être négligeable. Par ailleurs, ses résultats du premier trimestre étaient en berne, ce qui risque de faire jouer la concurrence. Bonne chose pour le consommateur, ou seulement pour la firme de Cupertino ?

pegatron-batiment

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !