Après Adobe et son Flash qui n'a toujours pas trouvé la porte d'entrée de l'iPhone chez Apple, qui sera le prochain à essayer de proposer un plugin Safari ?
Si vous lisez nos news, vous avez pu suivre les péripéties d'Adobe pour tenter, en vain, de proposer un plugin flash pour Mobile Safari sur iPhone / iPod Touch (voir notre récente news ICI), et le refus de Steve Jobs sur ce sujet, prétextant que Flash n'est pas assez optimisé pour Mobile Safari. Bien qu'à ce jour Adobe ait déclaré que son plugin était fonctionnel et en attente de validation par Apple, la situation n'évolue plus sur ce sujet.
Cette fois c'est au tour de Microsoft, qui a lancé Silverlight, sa propre solution concurrente du Flash d'Adobe, de vouloir s'inviter dans Mobile Safari. On se souvient des propos de son PDG Steve Ballmer lors du lancement du SDK en mars dernier, qui s'était félicité de la collaboration Apple - Microsoft pour la solution Exchange du firmware 2.0, et qui avait montré son intérêt dans un éventuel portage de Silverlight sur iPhone.
Cependant vu la position toujours ferme d'Apple sur l'ouverture de Mobile Safari aux plugins, Microsoft ne se fait donc que peu d'illusions sur ce portage et entreprends dorénavant d'aller proposer sa solution Silverlight mobile à Google et son système Android qui équipe le HTC G1 qui sortira ce mois ci.
Source : iphonealley