Le site anglais d'Apple affiche désormais une section supplémentaire.
Apple et Samsung se livrent depuis plus de 18 mois une guerre sans merci dans laquelle le premier a essuyé quelques défaites ces derniers temps, et notamment au Royaume-Uni où son appel a été rejeté. De fait, la société californienne se voit contrainte par le tribunal à diffuser publiquement un message expliquant que les tablettes du Sud-Coréen ne sont pas copiées des siennes.
Cette lettre ouverte est donc depuis peu disponible sur le site anglais d'Apple, en suivant un lien très discret baptisé "Samsung/Apple UK judgement" (Jugement au Royaume-Uni Samsung/Apple). Le texte qu'il est possible d'y lire est assez étonnant.
La firme à la pomme ne s'excuse pas réellement et reprend les termes du juge pour indiquer que la gamme GALAXY Tab n'est « pas aussi cool » que l'iPad, et que donc par conséquent, le tribunal anglais n'a pas jugé Samsung coupable d'avoir enfreint les droits d'Apple, en précisant bien que d'autres instances, en Allemagne et aux États-Unis, ont donné des verdicts différents. Apple conclut en indiquant que son concurrent a « volontairement copié le largement plus populaire iPad ».
Ce message n'est pas sans rappeler la bande-dessinée humoristique imaginée par Joy of Tech lors du premier jugement, où les excuses étaient semblables, indiquant juste que les produits de Samsung n'étaient pas "aussi cool" que l'iPad.