Apple se voit remettre le prix de la marque de la décennie.
En novembre dernier, Steve Jobs, le "papa" d'Apple, avait été élu, à son grand bonheur, PDG de la décennie (voir cette news). Sa remarquable prestation lors des keynotes ainsi que son sens du marketing avaient donc été récompensés. C'est aujourd'hui au tour de son entreprise de le rejoindre...
Grignotant de plus en plus de parts à Microsoft sur le marché des ordinateurs, et ayant grandement marqué le monde de la téléphonie mobile, la société à la pomme se voit donc honorée par AdweekMedia. Et, avec ce prix, quatre autres lui sont attribués vis à vis de ces produits et de son PDG :
• Steve Jobs se voit désigné "Personnalité du marketing de la décennie". Depuis son retour en tant que PDG d'Apple en 2000, Steve Jobs aura su redorer le blason de la firme en surmontant la crise de la fin des années 90, tout en luttant contre sa maladie. PDG de la décennie, figure du marketing de l'année, et peut-être bientôt personnage de l'année selon Time Magazine puisqu'il se place actuellement à la troisième place... où s'arrêtera-il ?
• 220 Millions, c'est le nombre d'iPod vendus dans le monde par Apple. Ce qui vaut le titre de "Produit de l'année" à la gamme iPod. Devenu le digne successeur du Walkman de Sony sur le plan musical, l'iPod devient une véritable plateforme à tout faire comme nous le montre l'iPod touch.
• Deux autres prix ont été attribués à Apple pour ses publicités "Get a Mac" :
- "Campagne de la décennie" pour sa capacité à permettre aux spectateurs de s'y reconnaître et de se sentir concernés.
- "Publicité étrangère de la décennie" pour les nombreux spots diffusés dans d'autres pays que les États-Unis.
Vous pouvez retrouver les pub "Get-a-Mac" d'Apple en français en suivant ce lien.
Malheureusement, le septième trophée qui aurait pu être accroché au dessus de la cheminée de Steve Jobs, a été remporté par une autre entreprise, créée par Larry Page et Sergey Brin : Google. Cette dernière remporte donc le trophée de l'entreprise numérique de la décennie... Il faut bien qu'Apple partage de temps en temps !
Une décennie propice à Apple et à l'incontournable Steve Jobs. Espérons que notre iPapy ne vieillisse pas trop vite et nous réserve encore beaucoup de surprises pour cette nouvelle décennie qui approche désormais à grand pas.
Source : iSpazio
Commenter