L'iPad 2 se vend bien non seulement en magasin, mais aussi sur internet via ebay.
Quelques jours après la sortie de l'iPad 2 aux États-Unis, le 11 mars dernier, les ventes de la nouvelle tablette d'Apple explosaient sur Internet via le site eBay, à cause de la pénurie en magasin. S'il faudra attendre la prochaine conférence d'Apple pour connaître les chiffres des ventes officielles, le site de ventes aux enchères lui, ne se cache pas de dévoiler les résultats des ventes d'ardoises.
Ce sont près de 12 000 iPad 2 qui se sont revendus au "marché noir" en deux semaines. Parmi eux, 8 000 ont trouvé un acheteur aux États-Unis, soit environ 65 % des ventes, alors que la première génération s'était elle plus vendue sur internet dans le reste du monde (nouveauté oblige). Ce sont tout de même 200 tablettes qui auront trouvé, via eBay, un acquéreur français.
La majorité des ventes (30 %) a été pour la version Wi-Fi 16 Go, qui s'est vendue en moyenne à 697 $, soit 198 $ de plus qu'en magasin. La seconde version à s'être arrachée est l'iPad 2 3G 64 Go, qui lui s'est vendu en moyenne 406 $ au dessus du prix Apple et représente 23 % des ventes.
Ce sondage montre bien que la plupart des utilisateurs de l'iPad 2 se dirigent vers les extrêmes, avec soit le modèle le moins cher possible afin de découvrir l'appareil, soit le plus complet afin de profiter de toutes les possibilités de la bête. Il en va très certainement de même dans les Apple Store, mais pour l'affirmer il faudra attendre que Steve Jobs communique ses chiffres.
Plus de détails en image en cliquant sur la carte ci-dessous.