Actualité
vignette head Apple Google

Apple : cinq choses qu'iOS peut apprendre d'Android

par
Source: iDownloadBlog

Google 5 - 0 Apple.

Nos confrères de chez iDownloadBlog se sont amusés à comparer Apple et Google vis-à-vis des applications, des outils ergonomiques, et des services proposés sur iOS et Android. Très rapidement, ils ont pointé cinq choses que la firme à la pomme peut apprendre de son principal concurrent. 

Les Widgets, absents d'iOS, peuvent être utiles, quand bien même ils tendraient à vite surcharger l'écran et devenir désordonnés. Par exemple, ceux liés aux flux RSS sont très pratiques et permettent d'avoir directement accès à des informations mises à jour en temps réel. 

Siri ne fonctionne pas en mode offline. C'est un tort d'après iDownloadBlog, surtout quand les smartphones Google, eux, proposent l'option. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas toujours connectés à un réseau, quel qu'il soit (mode avion, etc.). 

Une analyse fine de la batterie est proposée sur Android et octroie la possibilité de voir les logiciels qui consomment le plus, tout en fournissant un aperçu de ce qu'il est possible de faire pour gagner quelques précieuses minutes (baisser la luminosité par exemple). 

iOS ne vous indique jamais vos récentes activités ou ce que vous avez fait récemment avec votre iPad ou votre iPhone. Tout le contraire chez Google

Enfin, iDownloadBlog souligne la clarté d'Android, qui compile simplement et de manière complète l'ensemble de l'écosystème Google (Gmail, flux RSS...).

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !