Apple serait en train de finaliser des accords pour la distribution de l'iPhone et l'iPad en Chine.
Apple serait en train de finaliser des accords de distribution pour l'iPhone et l'iPad avec l'opérateur chinois Unicom. En effet, selon le SinoCast Daily Business un des dirigeants d'Unicom se serait rendu aux États-Unis afin de rencontrer les dirigeants d'Apple et conclure un accord de distribution de l'iPhone 4 et de l'iPad sur le territoire chinois. Les discussions auraient surtout porté sur le prix et les conditions de vente, l'ensemble devant être officialisé le 1er aout si tout va bien.
La rumeur dit que China Unicom a reçu l'ordre de vider son stock d'iPhone 3 Gs afin de se préparer à l'arrivée de l'iPhone 4. Apple et l'opérateur chinois avaient déjà signé un accord en octobre dernier, qui stipulait que China Unicom s'engageait à vendre deux millions d'iPhones d'ici un an. Il resterait encore environ 150 000 "vieux iPhones" dans les stocks de l'opérateur chinois, l'iPhone 4 pourrait donc être lancé entre la mi-août et début septembre.
China Unicom demeure le seul opérateur officiel de l'iPhone en Chine, ce qui a pour conséquence un impressionnant marché gris.
Cependant, Hong Kong (qui est une région administrative spéciale de la Chine) vend l'iPad depuis déjà une semaine, et proposera l'iPhone 4 dès demain, ce qui pourrait devenir une voie d'entrée importante du dernier produit d'Apple dans le territoire chinois.
Source : macrumors.com
Commenter