Un militant écologiste fait l'éloge de la politique environnementale d'Apple dans l'Empire du Milieu.
Apple, comme beaucoup d'entreprises d'électronique, fait produire ses appareils dans des pays en voie de développement afin de réduire le moindre coût. En l'occurrence, la firme de Cupertino travaille déjà avec l'usine de Foxconn en Asie et au Brésil. L'un des gros soucis de ces pays au niveau de la production industrielle est la pollution. En effet, aux côtés de l'Amérique du Nord, l'Asie est le continent qui pollue le plus la planète.
Et pourtant, il semblerait qu'Apple commence à avoir une bonne réputation concernant l'écologie dans l'Empire du Milieu. C'est par le biais du site Tuaw que nous apprenons qu'un ancien journaliste très connu en Chine, Ma Jun, devenu maintenant membre d'un groupe écologiste, indique que la société à la pomme a fait beaucoup d'effort en ce qui concerne l'environnement. L'arrivée de Tim Cook à la tête de la compagnie aura été un élément crucial dans le redressement de la situation, car ce dernier aura grandement participé à motiver ses partenaires industriels à améliorer leurs systèmes de traitement.
Le journaliste finit en citant le fait qu'Apple, et notamment son PDG, a prouvé son envie de faire évoluer les choses en recrutant Lisa Jackson - ancien chef de l'EPA (Environmental Protection Agency) - pour s'occuper des soucis pratiques liés à la firme et l'environnement. Et vous, pensez-vous qu'Apple puisse montrer le chemin dans ce domaine ?