Près de quatre millions et demi de tablettes ont été vendues au cours de l'été. Un chiffre record en grande partie dû à l'iPad.
Un cabinet de recherche a dévoilé quelques chiffres concernant les ventes de tablettes informatiques au cours du trimestre allant du 1er juillet au 31 septembre.
Strategy Analytics a mené une enquête au cours des mois de juillet, août et septembre 2010, afin d'estimer le nombre de tablettes vendues durant cette période. La société d'analyse statistique a recensé 4,4 millions de tablettes vendues, ce qui fait une augmentation de 26 % par rapport au trimestre précédent.
De plus, la part d'Apple sur le marché des tablettes est estimée à 95 %, laissant ainsi le vingtième restant à partager entre Android, Microsoft, Blackberry et tous les autres. "La guerre des tablettes s'intensifie. Android, Microsoft, MeeGo, webOS, Blackberry et les autres plates-formes sont dans le sillage d'Apple, mais ont déjà un grand retard à rattraper" déclare Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics. Enfin, la firme évalue à 70 % la hausse que pourrait subir le marché des tablettes avec un meilleur appuie des opérateurs mobiles. Le meilleur serait donc à venir...