Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Ipad Apple Tablette 03112010

Apple écrase le marché des tablettes

par
Source: Gamesindustry

Près de quatre millions et demi de tablettes ont été vendues au cours de l'été. Un chiffre record en grande partie dû à l'iPad.

 

Un cabinet de recherche a dévoilé quelques chiffres concernant les ventes de tablettes informatiques au cours du trimestre allant du 1er juillet au 31 septembre.


 

accessoires-ipad-1_m


Strategy Analytics a mené une enquête au cours des mois de juillet, août et septembre 2010, afin d'estimer le nombre de tablettes vendues durant cette période. La société d'analyse statistique a recensé 4,4 millions de tablettes vendues, ce qui fait une augmentation de 26 % par rapport au trimestre précédent. 

De plus, la part d'Apple sur le marché des tablettes est estimée à 95 %, laissant ainsi le vingtième restant à partager entre Android, Microsoft, Blackberry et tous les autres. "La guerre des tablettes s'intensifie. Android, Microsoft, MeeGo, webOS, Blackberry et les autres plates-formes sont dans le sillage d'Apple, mais ont déjà un grand retard à rattraper" déclare Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics. Enfin, la firme évalue à 70 % la hausse que pourrait subir le marché des tablettes avec un meilleur appuie des opérateurs mobiles. Le meilleur serait donc à venir...

windows-7-tablette

 

Commenter 8 commentaires

boubuylo
Comment peut on acheter un ipad, sincèrement je comprends aps.
Pour le même prix, on a un pc portable beaucoup plus puissant et tout aussi petit.
Parce que c'est apple alors C TRO KOOL OLOL ?
Pas de support carte mémoire, pas de camera, un objet lourd (oui j'ai déjà tester cette chose dans un magasin donc je sais de quoi je parle).
Oui l'ipad n'offre rien d'extraordinaire, bien au contraire.

Bref, le monde dans le quel nous vivons fait vraiment peur.
Signaler Citer
Valiran
Bref, le monde dans le quel nous vivons fait vraiment peur


Non c'est ce genre de discours qui fait peur.
Si j'avais les moyens je prendrais un iPad mais certainement jamais un pc portable (apple ou autre) ne franchira le seuil de ma maison.

Je peux prendre l'iPad au chiottes sans avoir 2kg sur les genoux ou les cuisses qui crament.
Je peux en 10sec aller voir un info sur un site et ranger mon iPad sans devoir attendre que la machine démarre et charge pilotes+programmes au démarrage.
J'ai pas à vérifier tous les 3 jours si y'a des pilotes à mettre à jour, ou des patchs correctif du système.
J'ai pas à visiter les sites correspondant à mes logiciels, ou a les lancer un par un pour savoir si y'a des maj ou pas, là tout est centralisé en une seule et unique icone a cliquer.
Et enfin... un iPad et un ordinateur portable ne ciblent pas les mêmes marchés ni les mêmes utilisations donc les mettre au même niveau c'est une grande démonstation de bétise.


Donc oui l'iPad a un marché à lui et OUI SON EXISTENCE EST JUSTIFIEE. Son prix certes un peu discutable.
Signaler Citer
hauru
Étant l'appareil le plus vite adopté (hormis les téléphones),il est normal de le voir se hisser dans le top vente dans cette catégorie là. Apple a pris une sacré avance, attendons de voir ce qui se passe dans les prochaines années: la tablette (et ses futurs maj hardware) auront-elles toujours autant de succès?
Wait and see .
Signaler Citer
tib
En même temps, Apple et l'Ipad sont les acteur suniques sur le marché. Et Apple est le seul à avoir su faire, pour le moment, une vrai tablette tactile et de qualité.
Rien d'étonnant que l'Ipad écrase tout.
Signaler Citer