Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

Apple distribue iOS 5.0.1 en version bêta

par

Apple proposera très prochainement une révision mineure iOS 5.0.1 pour résoudre les premiers bugs constatés depuis le lancement d'iOS 5.0.

Comme à son habitude, Apple a mis en ligne la version bêta d'iOS 5.0.1 pour les développeurs qui testeront leurs applications d'abord, le temps que les premiers tests et retours reviennent. Cette version a la particularité d'être une révision d'urgence, d'où son numéro 5.0.1, pour corriger les principaux bugs rencontrés par les utilisateurs d'iOS 5.0, alors qu'habituellement, Apple propose une révision X.1 qui apporte des nouveautés.

vignette-ios5-apple-itunes-ios-5

Parmi les principaux bugs corrigés, Apple a pris en compte le problème de batterie remonté par de nombreux utilisateurs qui ont soudainement perdu une grosse partie de l'autonomie de l'appareil depuis le passage vers iOS 5.0. Sont également corrigées dans cette release, de nombreuses erreurs d'interprétation de Siri lors des interrogations vocales des utilisateurs, sachant que le produit reste officiellement en bêta pour le moment.

appleseeed

Pour la première fois, certains utilisateurs finaux, non développeurs, ont également reçu une invitation à télécharger cette bêta, notamment parmi ceux qui ont remonté à Apple leurs problèmes de batterie. Apple précise qu'une fois la mise à jour bêta installée, il est impossible de revenir en iOS 5.0.

Apple a également diffusé un mémo interne à ses services techniques indiquant la position officielle à adopter auprès des clients qui ramèneraient un iPhone avec problème de batterie. Il y est expliqué que dans ces cas-là, le service technique fera les tests matériels habituels sur l'appareil et que si rien de spécial n'est décelé, le client sera informé que son problème a bien été pris en compte et sera réglé par la prochaine mise à jour iOS.

battery

Nous espérons bien évidemment que la mise à jour iOS 5.0.1 corrige réellement le bug de batterie et n'amène pas un palliatif cosmétique comme ce fut le cas avec les problèmes d'antenne de l'iPhone 4 qui furent soi-disant corrigés par un relooking de la barre de réception de réseau l'année dernière. Le fait qu'Apple ait reconnu officiellement le problème est déjà un signe encourageant.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire