Visiblement, Apple n'a aucunement l'intention d'en rester là avec l'histoire de l'iPhone 4G.
C'est officiel, Apple a déposé une plainte pour vol, considérant ainsi que son prototype lui a été dérobé.
Cette action élève encore la saga du "scandale 4G" à un nouveau niveau de gravité, et sème un peu plus la confusion dans l'affaire.
Car s'il est établi qu'il s'agit bien d'un vol, le rédacteur Jason Chen et le reste du staff de Gizmodo.com encourent à présent une peine bien plus lourde qu'une simple perquisition : un an d'emprisonnement.
Cependant, la pagaille règne dans ce dossier, et les autorités ne parviennent pas encore à déterminer précisément si le coupable à désigner est Jason Chen ou bien la personne qui lui a vendu l'appareil.
[small]"Si S. Jobs veut démolir quelqu'un, il a une application pour ça !" - "Hey, sympa la fonction compte à rebours" - Tshirt : "Allez Gizmodo"[/small]
Reste également à statuer sur la légitimité de la perquisition pratiquée par la police au domicile de Jason Chen. Celle-ci fait toujours l'objet d'un débat, dans la mesure où elle a été pratiquée sans tenir compte de la protection légale dont bénéficient habituellement les éditeurs de presse (ainsi que les sites internet d'informations). Cette protection empêche normalement tout magistrat de demander une perquisition de locaux éditoriaux.
En attendant de savoir si Gizmodo était protégé par cette mesure, l'enquête est pour le moment suspendue.
Source : cultofmac.com
[right][/right]
Commenter