Le SDK attire également des éditeurs connus, Apple ne manque pas de communiquer sur le sujet.
Alors qu'Apple affiche fièrement les 100 000 téléchargements atteints pour son SDK, comme nous vous l'annoncions hier, il communique également sur l'attrait qu'il génère auprès de certains éditeurs de renom.
Ainsi on apprend que les projets suivants sont en cours :
- Intuit, éditeur du logiciel de gestion de comptes bancaires Quicken, travaille sur le SDK pour proposer une version iPhone.
- Namco, l'éditeur d'une longue lignée de jeux vidéo a décidé de réadapter ses grands classiques des années 80 que sont Pac Man et Galaga.
- Netsuite, éditeur de la solution de logiciels d'entreprise, travaille déjà sur une version portable de son CRM dénommée SuitePhone.
- PopCap Games, qui s'est fait mondialement connaître avec son jeu Bejeweled, travaille sur une adaptation de plusieurs de ses titres, dont Zuma.
- Six Apart, la plate-forme de blog la plus connue (TypePad) va proposer un client de blog depuis l'iPhone.
On a également appris que de grands éditeurs de jeu vidéo comme EA ou Gameloft se sont lancé dans le portage sur iPhone.
Cet engouement devrait donc permettre un lancement d'une AppStore bien fournie lors de son inauguration, permettant un choix certain dans une logithèque qu'il faut construire entièrement de zero et qui doit faire ses preuves si elle veut s'imposer face à ses rivales déjà bien installées auprès du public que sont notamment la plate-forme Windows Mobile.
Source : tuaw
Commenter