Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Apple Logo 29122010

Apple : du changement au niveau de la direction

par
Source: Apple

Dans un communiqué de presse, Apple vient d'annoncer la promotion de deux de ses employés, le tout en faisant un petit retour sur Bob Mansfield.

C'est à travers un communiqué de presse, publié il y a quelques heures seulement, que la firme de Cupertino a annoncé la promotion de deux de ses employés. Ce sont ainsi Craig Federighi, vice-président de l'ingénierie logicielle sur Mac, et Dan Riccio, vice-président de l'ingénierie matériel, qui voient leur grade passer de vice-président à vice-président senior, un poste qui signifie que les deux hommes font désormais partie de la direction de la société.

En tant que vice-président senior, Federighi continuera d'être responsable du développement de Mac OS X et managera les équipes d'ingénieurs du système d'exploitation. Pour l'information, l'individu avait travaillé chez NeXT, une entreprise d'informatique américaine, avant d'être employé par la firme de Cupertino, pour une courte durée dans un premier temps puisqu'un poste lui avait été proposé chez Ariba, une société de logiciels et services informatiques. C'est en 2009 que Federighi retourne chez la marque à la pomme afin de diriger l'ingénierie logicielle.

riccio-federighi-promotion-vice-president-senior-apple

De son côté, Riccio dirigera les équipes d'ingénieurs pour Mac, iPhone, iPod et iPad. Dans son communiqué, le géant américain souligne le fait que Dan a joué un rôle dans la conception des tablettes de l'entreprise et que depuis son arrivée en 1998 en tant que vice-président, il a été un élément clé pour la plupart des produits.

vice-president-senior-ingenierie-materielle-apple-bob-mansfield-prend-sa-retraite-vignetteEn dehors de toutes ces informations, Apple a mentionné que Bob Mansfield, vice-président senior chargé de l'ingénierie matérielle, ne quitterait finalement pas la compagnie tout de suite. En juin dernier, l'homme avait annoncé qu'il prenait sa retraite, au plus grand regret de Tim Cook qui avait déclaré être triste de le voir partir. Ainsi, Mansfield opèrera toujours chez Apple et travaillera sur les futurs appareils, un fait révélé par le PDG lui-même.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !