Le vice-président senior de l'ingénierie matérielle d'Apple part à la retraite.
L'information vient de nous parvenir via un communiqué de presse publié par Apple sur son site internet : le vice-président senior en charge de l'ingénierie matérielle, Bob Mansfield, prend sa retraire et dit donc au revoir à Cupertino. Pour l'instant, une phase de transition de plusieurs mois verra Dan Riccio, le vice-président de l'ingénierie matérielle de l'iPad, prendre la place de Mansfield. Ce dernier avait rejoint la marque à la pomme en 1999 lors du rachat par celle-ci de la société Raycer Graphics.
Depuis 2005, Riccio s'occupait de l'ingénierie matérielle des Mac, puis depuis 2010 de celle des iPhone et iPod, mais aussi de celle des iPad depuis leur sortie. L'homme était principalement connu pour ses apparitions dans des vidéos de la firme de Cupertino où il présentait et vantait par la même occasion les produits de la société.
Tim Cook, CEO d'Apple, souligne dans le communiqué de presse que le géant américain possède "la meilleure équipe d'ingénieurs dans le monde", c'est donc un très bon élément que perd la firme en voyant Bob Mansfield faire ses valises. Toutefois, ce n'est pas sans éloge que ce dernier s'en va :
Bob a été une pièce maîtresse de notre équipe de direction, menant l’organisation de l’ingénierie matérielle et en supervisant l’équipe qui a délivré des dizaines de produits époustouflants au fil des années. Nous sommes très tristes de devoir le quitter et nous espérons qu’il profitera de chaque jour de sa retraite.
Pour l'instant, aucun nom n'a été mentionné pour faire suite à la phase de transition dirigée par Riccio. Apple n'aurait donc personne d'autre sous sa manche pour diriger l'ingénierie matérielle ? Nous aurons certainement une réponse dans quelques mois.