L'In-App Purchase disponible sur les jeux gratuits ? Enfin possible !
Nombreux d'entre vous doivent le savoir, l'In-app purchase (qui peut se dire "Achat dans l'application" en français) est une nouvelle fonctionnalité apparue depuis le firmware 3.0, qui consiste à acheter du contenu additionnel directement dans l'application, en passant par votre compte iTunes Store.
Seul petit détail qu'Apple n'a pas très bien fait, acheter du contenu additionnel est possible seulement si l'application était déjà payante ! Ce qui obligeait les développeurs à faire une version "Lite" de leurs jeux.
Nous apprenons donc par le site MacRumors qu'Apple aurait envoyé un mail aux développeurs en disant que désormais, l'In-app Purchase serait disponible sur les applications gratuites ! Ce qui évite donc aux développeurs deux versions de leurs applications, rien qu'une seule application gratuite sur l'AppStore suffit.
L'idée de ce changement est très intéressante et donne plusieurs idées comme, par exemple, la possibilité d'acheter des musiques sur les anciens Tap Tap Revenge, ou encore des modes de jeu différents sur les jeux comme TapDefense, Space Deedbeef, ect.. les jeux ne peuvent que s'améliorer !
Pour les curieux, voici le mail envoyé par Apple :
In App Purchase is being rapidly adopted by developers in their paid apps. Now you can use In App Purchase in your free apps to sell content, subscriptions, and digital services.
You can also simplify your development by creating a single version of your app that uses In App Purchase to unlock additional functionality, eliminating the need to create Lite versions of your app. Using In App Purchase in your app can also help combat some of the problems of software piracy by allowing you to verify In App Purchases.
Visit the App Store Resource Center for more details about how you can add In App Purchases to your free apps.
Source: Macrumors
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