Certains billets achetés pour la Worldwide Developers Conference de cette année ont été annulés par Apple.
Il y a peu, Apple a annoncé les dates pour sa célèbre Worldwide Developers Conference, un événement annuel qui rassemble les développeurs du monde entier et au cours duquel Apple organise un keynote annonçant les dernières innovations pour iOS et Mac OS. En même temps que l'annonce, la firme de Cupertino a mis en vente les billets pour cet évènement. Au total, ce sont la totalité des 5000 billets au prix de 1600$ qui ont été vendus.
Les 5000 places disponibles pour cet événement qui se déroule du 11 au 15 juin à San Francisco et qui est très attendu par la communauté ont été vendues en deux heures seulement. Toutefois, depuis quelques jours, des e-mails envoyés par Apple annoncent l'annulation de certains billets.
Afin de pouvoir s'inscrire à l'événement, il fallait dans un premier temps s'acquitter des droits d'entrée de 1599$ et surtout, être inscrit à l'un des trois programmes de développeurs d'Apple. Les entrées qui ont été annulées auraient été achetées alors que le titulaire ne remplissait pas les conditions nécessaires. Une personne ayant tenté d’acheter plusieurs billets sous des noms d’emprunt différents, ses billets ont donc été annulés selon une politique de non-transfert puisque cette année les tickets sont nominatifs.
L'ensemble des billets devrait être remis en vente, pour le plaisir des développeurs qui n'ont pas pu en profiter, notamment à cause des décalages horaires, puisqu’entre l’ouverture et la fermeture des ventes deux heures plus tard, certains développeurs n’ont même pas pu s’inscrire puisque cela s’est déroulé en pleine nuit pour eux.
De plus, pour Apple, la principale raison des annulations est que certaines entreprises qui ont acheté de nombreux billets pour la WWDC, l’ont fait depuis la même adresse, or la marque à la pomme a décidé qu'il ne devait y avoir qu'un billet par adresse.