Une date pour la présentation d'iOS 7.
Tous les ans, au mois de juin, Apple organise la Worldwide Developers Conference afin de présenter ses nouveaux logiciels et mettre en œuvre des keynotes autour du développement software. Habituellement, c'est l'évènement choisi par la firme de Cupertino pour dévoiler une nouvelle version de son système d'exploitation mobile, iOS.
Cette année, c'est confirmé, iOS 7 sera bien officialisé lors de la conférence d'ouverture, avec à ses côtés une nouvelle version de Mac OS X. Aucun autre détail n'a cependant filtré au sujet des deux firmwares, ni à propos d'éventuel terminal présenté en même temps.
La WWDC 2013 se déroulera donc du 10 au 14 juin prochains au centre Moscone West de San Francisco (Californie). Phil Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d’Apple, s'est exprimé à ce sujet :
Nous nous réjouissons de profiter de la WWDC 2013 pour réunir l’incroyable communauté des développeurs iOS et OS X. Nos développeurs ont vécu l’année la plus prolifique et la plus rentable jusqu'à présent, et nous sommes ravis de pouvoir leur présenter les dernières avancées des technologies logicielles et des outils de développement qui leur permettront de créer de nouvelles apps innovantes. Nous avons hâte de leur confier les nouvelles versions d’iOS et d’OS X à l’occasion de la conférence WWDC.
Malgré la date de présentation, iOS 7 ne devrait pas apparaitre sur nos iPhone, iPad et iPod touch avant le mois de septembre au minimum, accompagnant l'arrivée d'un nouveau produit. Tout du moins si les habitudes de la société californienne sont respectées.