Apple vient de racheter une société qui produit des processeurs pour terminaux mobiles.
Nous vous en parlions dans cette news, Apple semblait vouloir s'approprier la firme gérant la production des processeurs mobiles ARM, processeurs équipant d'ores et déjà les iPhone, iPod Touch et plus récemment l'iPad.
Aujourd'hui, c'est le New York Times qui a révélé qu'Apple venait d'acheter la firme Intrinsity pour un montant non communiqué. Intrinsity est une société fondée en 1997, dont le but est l'optimisation du design des processeurs à architecture ARM afin de réduire leur consommation électrique. Par ailleurs, d'après une source proche du New York Times, cette entreprise aurait aussi été à l'origine du fameux processeur Apple A4 qui équipe l'iPad actuellement.
Le logo de la firme
Apple avait déjà effectué ce genre de transaction en 2008 en rachetant PA Semi, entreprise dont le but était de développer, à l'instar d'Intrinsity, des processeurs basse consommation mais basés eux sur les Power d'IBM.
Cette décision est donc purement stratégique pour Apple qui désire ainsi bloquer le marché des processeurs ARM à ses concurrents (Google notamment) afin d'en avoir l'exclusivité. Cependant, cette tactique sera-t-elle payante dans les futurs chiffres de la firme à la pomme ? Seul l'avenir nous le dira...
Comme quoi, Apple n'arrête jamais de chercher des puces a la concurrence !
Source : Engadget
Commenter