Plus d'Application pour les 2.X.
Depuis la sortie de l'iOS 4, un nombre important d'applications se sont mises à jour pour celui-ci, et désormais Apple a établi une nouvelle règle : Les applications soumises sur l'Appstore devront à partir de maintenant être impérativement compatibles avec l'iOS 4, et les développeurs ne se doivent pas de les rendre compatible avec le 2.X.
Dorénavant, toutes les applications devront fonctionner sous l'iOS 3 minimum, mais la plupart seront optimisées pour l'iOS 4 de toute manière, ce qui parait tout à fait normal vu que l’iOS 3 est compatible avec tous les iPhone, iPod et que l’iOS 4 et disponible gratuitement a tous.
Cela n'empêchera pas les utilisateurs ayant un appareil en 2.X d'aller sur l'Appstore, mais ils ne pourront malheureusement plus télécharger d'applications.
De plus, Apple encourage les développeurs à développer leurs applications avec le logiciel xCode fait par Apple disponible sur tous les iMac et MacBook. La firme a également recommandé aux développeurs de jeter un coup d'œil à la liste des nouvelles API iOS4 pour maximiser les possibilités mises en place avec l’iOS 4.
Source : 9to5mac
Commenter