App Store : l'optimisation iOS 7 obligatoire pour les développeurs dès le début d'année 2014
par NobunagashiApple demande aux développeurs de se mettre à jour.
Dans une note de service adressée aux développeurs, Apple a insisté sur le fait que les applications soumises sur l'App Store se doivent désormais d'être optimisées pour la dernière version du système, à savoir iOS 7.
En effet, la marque à la pomme précise que pour qu'une application soit validée à partir du 1er février 2014, elle devra être conçue avec la dernière version de Xcode 5, API de développement fournie par la firme et optimisée pour iOS 7, ce afin d'uniformiser les différents logiciels disponibles sur les iPhone, iPod touch et iPad et offrir une meilleure expérience aux consommateurs. Notons que cela concerne non seulement les nouvelles applications, mais également les mises à jour.
Afin d'aider les développeurs dans leur tâche, un guide a été mis en ligne pour proposer des designs proches de l'expérience native d'iOS 7.
À partir de février, les développeurs devront donc s'aligner, qu'ils le souhaitent ou non, s'ils veulent continuer de voir leur travail publié sur l'App Store. Il est vrai qu'avec plus de 74 % d'adoption du système sur iPhone et près de 64 % pour les iPad d'après Chitika, ils ont tout intérêt à s'adapter...