Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head App Store Applications Telechargement 24012011

App Store : un nouveau cap franchi

par
Source: Tech Crunch

Apple vient de dévoiler le nombre d'applications disponibles sur son App Store.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l'App Store est la boutique en ligne d'Apple permettant de télécharger des applications pour son système d'exploitation mobile iOS, directement depuis son iPhone, iPod touch ou iPad, et plus récemment via Mac OS X. Il y a presque un an, la plateforme de téléchargement de la pomme dépassait les 450 000 applications disponibles pour iPhone, dont près de 150 000 destinées à la tablette de la firme. Plus récemment, Apple annonçait avoir franchi la barre symbolique des 25 milliards de téléchargements sur son App Store, faisant gagner par la même occasion un chèque de 10 000 $ (plus de 8 000 €) à dépenser sur iTunes.

Pour réaliser un tel chiffre, le magasin d'applications officielles se remplit un peu plus chaque jour, à tel point qu'un nouveau cap vient d'être franchi : ce sont désormais plus de 650 000 applications qui sont disponibles, dont 250 000 pour l'iPad ; des chiffres qui ont été mis à jour lors de la conférence téléphonique d'Apple du 24 juillet, annonçant par la même occasion ses résultats financiers. Ainsi, en un an, ce ne sont pas moins de 200 000 applications supplémentaires qui ont vu le jour, dont la moitié pour l'ardoise de la marque à la pomme, soit une progression de près de 50 % en un an alors que la plateforme est disponible depuis 2008.

Images-Screenshots-Captures-Top-App-Store-Applications-18042011

Avec tout cela, le géant américain a reversé près de 5,5 milliards de dollars aux développeurs, un bond énorme vis-à-vis des 4 milliards de dollars annoncés au mois d'avril dernier. Pour rappel, pour chaque application vendue, la société fondée par Steve Jobs empoche 30 % de bénéfices.

Malgré ce nombre impressionnant, le petit robot vert, qui reste le principal rival d'iOS, devrait rattraper son concurrent d'ici quelques mois. Google proposait déjà pas moins de 600 000 programmes au mois de juin dernier sur son propre magasin d'applications, avec un total de 20 milliards de téléchargements. De ce fait, les deux plateformes mobiles phares sont en train de jouer leur première place sur le podium en ce qui concerne les utilitaires mis à disposition.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !