App Store : un jeu de chirurgie esthétique supprimé de la boutique virtuelle d'Apple
par NobunagashiDevenez comme Barbie en quelques clics !
Après "Mon fils est-il gay ?" en 2011 et "Setting Captives Free en 2013, la nouvelle polémique de l'App Store s'appelle Plastic Surgery & Plastic Doctor & Plastic Hospital Office for Barbie Version.
Avec son look cartoon, ce jeu s'adresse avant tout aux enfants (à partir de 9 ans tout de même), et plus particulièrement les petites filles. Tout comme un Surgeon Simulator, le but est ici d'inciser des corps humains, mais la différence est qu'ici, il s'agit de retirer du gras superflu du ventre d'une jeune demoiselle pour la faire ressembler à une poupée.
L'association Everyday Sexism est montée au créneau sur Twitter, jugeant cette application déplacée et demandant à Apple de la retirer de l'App Store. Plus de 800 retweets plus tard, l'hôpital de chirurgie plastique de Barbie n'est plus. En parallèle de cela, un jeu identique du nom de Plastic Surgery a été retiré du Google Play Store d'Android. Bien que le nom du développeur soit différent, l'application reste identique.
Dans un cas comme dans l'autre, la description est souvent encore pire que l'application en elle-même. Voici une traduction de la version Android :
Barbara aime manger beaucoup de hamburgers et de chocolats, mais elle vient de découvrir qu'elle est laide. Elle ne veut pas que cette situation continue une seconde de plus. Aujourd'hui, le chirurgien plasticien va opérer son corps et son visage afin de redonner tout son charme à Barbara. Elle a peur de tout cela, mais je sais que vous vérifierez que tout se déroule normalement.
La liposuccion de Barbara, pour les filles de 9 ans et plus...