Cette semaine, le staff d'AndroidGen vous propose de découvrir les pouvoirs d'un génie.
Le nombre d'applications sur l'Android Market ne cesse de croître de jour en jour, c'est pourquoi nous allons vous proposer chaque semaine une application remarquée par le staff d'AndroidGen et par vous cher(e)s lecteurs/lectrices.
Nous essaierons de choisir des applications gratuites, mais il arrivera de temps en temps que nous vous proposions deux applications, une gratuite et une payante, ou bien une payante. Voici donc l'App' de la semaine :
Akinator est un génie connu sur le web. Il est capable de trouver, en vingt questions, le personnage auquel le joueur pense. Peu importe qu'il s'agisse d'un personnage réel ou fictif, le génie est capable de trouver tout, ou presque. Le résultat est impressionnant. Il arrive même que le personnage soit trouvé en très peu de questions. Par exemple, treize questions suffisent pour qu'Akinator devine que l'utilisateur pense à Mokujin, un personnage de la série de jeux vidéo Tekken.
Akinator peut trouver divers personnages réels...
Certains personnages posent par contre un peu plus problème. En effet, si un personnage comme Lakitu est simple à deviner pour notre génie, MaGiXieN, notre administrateur préféré et vedette du MEDIAGEN LIVE NIGHT, n'a pas pu être trouvé du premier coup par Akinator. Lorsque celui-ci se trompe, il propose de continuer à poser des questions, et donne une nouvelle réponse après 30 et 40 questions. Il n'est donc pas infaillible et propose parfois un personnage n'ayant aucun rapport avec celui qu'il doit trouver. Le résultat est parfois amusant.
Akinator est disponible sur Android Market en deux versions. La première, gratuite, est limitée à dix utilisations par jour. La seconde, vendue au prix de 1,59 €, est à usage illimité. Vous pouvez télécharger la version de votre choix en cliquant sur son prix ou en scannant le QR Code ci après:
Version gratuite à gauche, version payante à droite.
N'hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires de cet article, et nous dire quel(s) personnage(s) le génie a du mal à deviner.