Apollonia v0.04a : une mise à jour technique de cet excellent jeu à la Nuclear Strike.
par Eric de Brocart , MediagenApollonia est un excellent je en 3D sur PSP et dont le style se rapproche de Nuclear Strike. Encore un excellent jeu à ne pas louper...
Les développeurs GlennNZ et Justin de la team Code Tactics viennent de publier une nouvelle version de leur excellent jeu Apollonia, un jeu d'hélicoptères en 3D.
Qu'est-ce que l'Idol 2 ?
Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux. Nous avions présenté hier PSPMarble, un jeu de stratégie qui se concentre sur les lois de la physique.
Apollonia est donc est jeu de combat par hélicoptère, dans lequel vous devez vous défendre des attaques ennemies. Il existe 6 missions différentes dans le jeu, mais vous pouvez aussi lancer une partie rapide, qui elle n'aura pas de scénario attaché. Vous êtes le pilote d'un hélicoptère, et vous devez défendre une ville de plusieurs attaques de chars ennemis. Certains chars s'occupent à mitrailler les bâtiments, tandis que d'autres tentent de vous faire exploser.
Bien que les graphismes 3D de ce jeu ne soient pas époustouflants (comme nous avons pu le voir avec d'autres homebrews participant au même concours), les auteurs ont ici mis le point sur le gameplay et l'intérêt réel du jeu. La jouabilité est très bonne, le jeu est très fluide, et vous serez vite accroché à Apollonia, sans vouloir lâcher la PSP avant d'avoir fini la mission. De plus, le jeu propose un mini scénario avant chaque mission, et un système intéressant de statistiques en fonction du profil du joueur.
Fonctionnalités de l'homebrew :
- Caméra "suiveuse" : la caméra par défaut est toujours placée derrière l'hélicoptère, et se déplace en fonction de vos mouvements, plutôt qu'une vue isométrique du dessus de l'hélicoptère. Vous pouvez tout de même sélectionner cette vue ("Retro") dans l'écran de contrôles
- Profils de joueurs : Les noms et données des joueurs sont sauvegardés dans une base de données
- Amélioration des effets de particules : ils sont utilisés pour les impacts de missiles et de balles
- Attaques aériennes : un avion 1-10 ThunderBolt II est appelé en utilisant les touches +
- Nouveau modèle d'Apache
- Des messages sont affichés en jeu pour signaler les pertes / destructions
- Écrans de briefings : pour ajouter du sens au jeu, de courtes descriptions sont éffichées avant chaque missions (sauf pour les missions instantanées)
- 6 missions dans le jeu
- Tanks amicaux
- Statistiques des joueurs : les données des missions sont sauvegardées dans votre profil joueur. Cela inclut le temps de vol, votre précision, le nombre de morts, etc...
- Écran de fin de mission avec le score : le panneau de scores résume les données statistiques d'une mission qui vient de réussir ou d'échouer
- De nouvelles munitions et de la santé apparaîssent au cours de la mission à la base, et sont affichées à l'écran
- L'hélicoptère du joueur peut commencer la mission en vol
- Nouveaux bâtiments en usines
- Les bâtiments existants ont été modifiés pour être plus réalistes
Quoi de neuf depuis la 0.04 ?
- Correction de bugs
- Optimisation sérieuse du code
- Les explosions dues au obus des chars sont plus souvent visibles
- Cercle de visée pour les attaques aériennes plus petit.
À quoi cela ressemble-t-il ?
Tableau des scores... mission échouée
Tableau des scores... Victoire !
Vidéos
Pour ceux qui préfèrent les images qui bougent, voilà un bref aperçu du jeu en vidéo (version 0.04).
Apollonia v0.04a
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous